Ce tirage crado est le résultat d'un encrage bourrin et d'une impression sur un papier trouvé dans un bac de flotte où il avait sûrement stagné plus d'une semaine : je lui trouve un charme tout spécial. Merci à mes modèles chéris.
Félix Fénéon est un journaliste anarchiste de la première moitié du siècle dernier. Il participe à la rubrique des "Nouvelles en trois lignes" dans le journal "Le Matin", qui regroupe des faits-divers plutôt insolites. Une dose de cynisme pour un paquet d'humour...
L'idée de Mortimer était attrayante : "Nous avons du temps libre, faisons un livre." Donc on l'a fait. Et sans ordinateur ni imprimante, s'il vous plaît.
Carnet de croquis sur 5 jours à Barcelone. Chaleur printanière, il faisait brouillard et soleil à la fois... Mon frère revient souvent, immortalisé dans ses pauses-clope.
Jean-Mouloud était à table. Sa soupe avait un aspect étrange... Il la goûta. Et fut catapulté dans un autre monde. Il se trouva pris au piège !
Une créature abominable arriva, menaçante. A l'aide de sa cuillère, il la trucida ! Puis il voulu rentrer chez lui. Un petit être lui indiqua la sortie. Elle n'était pas si mauvaise cette soupe...
Un travail commun de gravure au linoléum. Vous reconnaîtrez : pour l'abominable créature avec plein de mains, le savoir-faire de Mortimer, pour les petits êtres ridés, la griffe de Geoffrey, et pour Jean-Mouloud, l'humble moi-même. L'histoire est absurde, mais on s'est bien éclaté.
Après avoir arpenté toute la ville avec Etienne, dans un froid vosgien mordant, de la forêt profonde à la cité-U en mitraillant de notre objectif tout ce qui passait, on s'est retrouvés à l'Ecole au coucher du soleil. La lumière nous a plu, on a ébauché un roman-photo. Trop bons souvenirs.